x
x
x Voir catégories x Catégories MENU
ou
Vous recherchez dans la catégorie {{$data.getCategoryName() | lowercase}} (effacer)
{{ $data.getCategoryName() }}
×
{ "valueFormat": "[[cg.view.page.base.SearchPanelBehavior.cleanSearchText(value.getTerm())]]" } off Chercher un produit... Rechercher un produit dans {{$data.getCategoryName() | lowercase}}... Chercher un produit... Rechercher... Chercher un produit...
x Catégories
  • Chercher: {{$root.$ui.getPage().getSearchText()}} x
  • Salut {{$parent.getName()}}! Voulez-vous voir quels magasins à {{$data.getCity()}} vendent des boitiers d'ordinateur?
    L'emplacement actuel
    x

    boitier d'ordinateur

    ()
    {{$data.getNumberOfReviews()}} Lisez l'expérience de boitier d'ordinateur autres {{$data.getAverageRating() | rating}}

    acheter boitier d'ordinateur

    • Informations générales

      Achetez votre boîtier PC au meilleur prix grâce au comparateur en ligne de comparer.fr. Nous vous aidons à trouver parmi toutes les offres de boitiers PC, celle la plus adaptée à vos besoins et votre budget. Suivez le guide…
      Le plus souvent métallique, le boitier d’ordinateur est destiné à accueillir et protéger votre carte mère ainsi que d’autres composants internes tels que le disque dur, le processeur, carte son…il est également destiné à isoler les rayonnements électromagnétiques et à atténuer le bruit.
      Format, ventilation, connectique…sont autant de critères à prendre en considération avant de faire votre choix.

      Les types de boitiers PC
      Le format
      La ventilation
      Le design

      Les types de boitiers PC
      Il existe deux modèles de boitiers PC : le deskstop et la tour.
      Le deskstop est conçu pour être installé à plat sur un bureau. Il se présente en différente taille selon le format de la carte mère qu’il doit accueillir.
      La tour est le modèle le plus répandu et existe en 3 dimensions : mini-tour, moyenne tour et grande tour. Sa capacité d’accueil et sa compatibilité avec les cartes mères sont plus étendues que le Deskstop. La tour est souvent plus adaptée si vous souhaitez faire évoluer la configuration de votre ordinateur.

      Le format
      Le format correspond à l’hébergement, la connectique et l’agencement du boitier PC.
      ATX , AT, BTX, MicroATX , FlexATX, MiniITX, SSI MEB… selon la taille de votre carte mère et la configuration de votre ordinateur, il vous faudra trouver le format de boitier qui leur est adapté.
      Sachez qu’aujourd’hui, la majorité des boitiers PC possèdent un format ATX car la plupart des cartes mères sont compatibles avec celui-ci. Lors de votre choix, veillez à ce que les entrées/sorties périphériques de votre boitier soient en adéquation avec votre carte mère.

      La ventilation
      Le ventilateur est destiné à éviter le réchauffement des composants de votre boitier d’ordinateur en évacuant l’air par l’extérieur. Il est nécessaire que la ventilation soit efficace afin de ne pas ralentir le système et nuire à ses performances. La plupart des boitiers PC sont vendus avec un ventilateur intégré mais n’hésitez à le compléter avec un second pour un refroidissement encore plus d’efficace.

      Le design
      Les boitiers PC sont généralement fabriqués à partir d’acier ou d’aluminium. Le boitier PC en acier présente l’avantage d’être résistant et moins sensible aux vibrations. Il est cependant plus lourd. Pour plus de légèreté, optez pour un boitier PC en aluminium qui gère mieux la chaleur produite par vos composants. Son prix est naturellement plus élevé.
      Le design peut paraître parfois un peu terne. Pour y mettre de la couleur, Il existe aujourd’hui des modèles personnalisables. Vous pouvez ainsi le customiser afin qu’il s’intègre parfaitement à votre intérieur et qu’il devienne un objet de décoration à part entière.

      Antec, Asus, HP, Intel... comparez dès maintenant les boitiers PC et trouvez les meilleurs prix !

      • Corsair Corsair
      • Antec Antec
      • Pas cher Comparez des boitiers d'ordinateur à moins de € 60.
    0 - 0
    • info@comparer.fr