Après la validation de votre commande

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  1. Comment suivre la livraison de mon produit ?
  2. Ai-je un délai de rétraction après l’achat d’un produit sur internet ?
  3. Puis-je vérifier ma commande au moment de la livraison ?
  4. Que faire si je ne reçois pas mon produit dans les délais prévus ?
  5. Comment joindre le magasin en ligne ?

1. Comment suivre la livraison de mon produit ?
Vous pourrez suivre votre colis grâce à votre numéro de commande que vous trouverez dans le mail récapitulatif envoyé par le magasin en ligne. Pour chaque magasin, un espace dédié est disponible pour que vous puissiez suivre le statut de votre commande.

2. Ai-je un délai de rétraction après l’achat d’un produit sur internet ?
A compter de la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours pour renvoyer le produit et vous faire rembourser. Le magasin ne peut en aucun cas vous demander de justifier votre démarche.
Sachez que le renvoie est à vos frais. Une fois la demande reçue, le magasin en ligne dispose d’un délai de 30 jours pour vous rembourser.
Il existe cependant des exceptions concernant le droit de rétractation. Certains produits ou services ne peuvent être remboursés. C’est le cas pour les voyages achetés en ligne, de biens achetés à des particuliers ou de biens périssables (comme les denrées alimentaires). Le remboursement n’est pas possible également pour les CD, DVD, cassettes vidéo ou logiciels dont l’emballage aura été enlevé.

3. Puis-je vérifier ma commande au moment de la livraison ?
C’est même indispensable. Même si vous faites attendre le livreur, n’hésitez pas à vérifier que le contenu de votre colis est en bon état. Veillez à signer le bon de livraison seulement après cette vérification.
Sachez que la mention « sous réserve de déballage » n’est pas valable en cas de litige. Dans le cas où votre produit serait détérioré, vous êtes en droit de refuser le colis en indiquant

sur le bon de livraison « Refus pour avarie ».

4. Que faire si je ne reçois pas mon produit dans les délais prévus ?
Si vous ne recevez pas votre colis dans les 7 jours après la date de livraison prévue, vous êtes en droit d’annuler votre commande. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandé au magasin avec accusé de réception. Vous serez ensuite remboursé par le magasin en ligne.

5. Comment joindre le magasin en ligne ?
Vous pourrez joindre le magasin en ligne via différents moyens : courrier électronique, lettre recommandée, téléphone…Tous les sites marchands sont dans l’obligation de faire apparaitre sur leur site les informations nécessaires pour prendre contact avec lui. Ces informations se trouvent généralement dans les rubriques « mentions légales » ou encore
« Qui sommes-nous ? ».